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GARANTIES

Garantie légale :
Le client bénéficie de la garantie légale.


Garantie contractuelle,
Matériel neuf :
Les conditions de garanties sont liées au respect des conditions d’utilisations des produits selon les recommandations énoncées dans les notices et/ou notes jointes.

En aucun cas, la garantie ne s'applique pour les chocs, l'immersion, l'oxydation, l'usure, défaut d'utilisation…

Le matériel neuf (boîtiers reflexs numériques, objectifs, flashes) est garanti 2 ans.

Les calages autofocus dit "back focus" ou "front focus" des boitiers et objectifs ne sont pris en charge que durant les 12 mois suivant l'achat.
Au-delà de 12 mois, ces réglages restent à la charge du propriétaire.

Les appareils neufs COOLPIX sont garantis 1 an.

Une partie de notre garantie est cessible en cas de revente entre particuliers mais elle est limitée à des éléments en panne, ou ayant une anomalie de fonctionnement.

Les prestations en services comme le prêt de matériel, le suivi & assistance, réglages etc... ne sont pas transmissibles.

Disponibilité prévisionnelle pour les pièces détachées :
Compacts: 5 ans,
Reflex pro: 10 ans,
Reflex entrée de gamme: 7 ans,
Objectifs entrée de gamme: 5 ans,
Objectifs haut de gamme: 7 ans,
Flashes: 7 ans.


Garantie contractuelle,
Matériel d'occasion :
Le matériel d'occasion est garanti 6 mois pour les produits à partir de 250 €
( sauf boitiers argentiques et quelques anciens boitiers numériques: garantie entre 15 jours à 3 mois).
Les occasions ayant une valeur inférieure à 250 € sont garanties 3 mois.

Par principe, une occasion est vendu dans l’état ( cosmétique et mécanique ) et la garantie s’applique sur une panne franche ou de dysfonctionnent.

La garantie « occasion » ne s'applique pas à l’usure ( comme fluidité des bagues, touches molles ou dures etc ) les chocs, l'immersion, l'oxydation, défaut d'utilisation…

Les accus en occasion ne sont pas garantis.

Certaines occasions sont vendu dans l’état « pour objet ». Ces occasions ne sont pas garanties.




Dans le cas de l'application de la garantie, le client doit prendre contact avec
LA BOUTIQUE PHOTO NIKON qui lui indiquera la procédure à suivre pour retourner le produit défectueux.
Votre facture  ( et le bon de garantie ) vous seront demandés.
Tout frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur.