Mode, édition, beaux-arts, événementiel, documentaires. Qu’il s’agisse de présenter une histoire captivante ou un concept novateur qui font appel à toute votre créativité, faites confiance à cet objectif ultra-lumineux d’exception.
UN ART SAISISSANT AVEC UNE FOCALE CLASSIQUE DE 35 MM
Chaque élément de la scène est dépeint dans ses moindres détails. Les teintes de peau sont d’un réalisme saisissant, et la couleur et le contraste des textures fines comme les cheveux et les tissus sont d’une profondeur époustouflante.
UNE CLARTÉ EXCEPTIONNELLE. DES HISTOIRES PASSIONNANTES.
Qu’il s’agisse d’une scène nocturne aux sources de lumière multiples ou d’un paysage spectaculaire en contre-jour, vous contrôlez parfaitement la lumière et son rendu.
UNE OUVERTURE F/1.2 EXTRÊME. UN BOKEH MAGISTRAL.
À ouverture maximale à f/1.2, vous pouvez effectuer une mise au point précise sur le plus petit élément d’une scène sur un fond de bokeh rond et fluide, même lors de prises de vue rapprochées.
LE CHOIX DES VIDÉASTES
L’ouverture à f/1.2 élargit le champ des possibilités pour travailler de façon créative la profondeur de champ et le bokeh. Dénué de focus-breathing, vous pouvez activer la mise au point linéaire pour une mise au point manuelle précise et contrôlée utilisant la bague de mise au point.
OPTIQUES S-LINE DE PRÉCISION
Les traitements méso-amorphe, ARNEO et nanocristal de haute performance éliminent pratiquement toute la lumière parasite et les images fantôme. Les verres à dispersion ultra-faible (ED) et asphérique ED empêchent les aberrations chromatiques et la distorsion.
AF RAPIDE ET PRÉCIS
Même lors de prises de vue à f/1.2 lorsque le plan focal est extrêmement fin, le système AF multi-groupes de Nikon est rapide, silencieux et précis, grâce à ses deux moteurs pas à pas qui garantissent une mise au point nette.
CONÇU POUR LES PROFESSIONNELS
Une résistance aux intempéries renforcée protège l’objectif de la poussière, de la saleté et de l’humidité. Il y a deux commandes L-Fn permettant une prise de vue confortable aussi bien verticale qu’horizontale, et une bague de réglage personnalisable

Type
Monture Z de Nikon
Format
FX/24 × 36 mm
Focale
35 mm
Ouverture maximale
f/1.2
Ouverture minimale
f/16
Construction optique
17 lentilles en 15 groupes (dont 3 lentilles en verre ED, 1 lentille asphérique en verre ED, 3 lentilles asphériques et des lentilles avec traitements méso-amorphe, nanocristal et ARNEO)
Angle de champ
Format FX : 63°
Format DX : 44°
Système de mise au point
Système de mise au point interne
Distance minimale de mise au point (à partir du plan focal)
0,3 m
Rapport de reproduction maximal
0,2 ×
Nombre de lamelles de diaphragme
11 (diaphragme circulaire)
Plage des ouvertures
f/1.2 à 16
Traitements
Traitement nanocristal, traitement ARNEO, traitement méso-amorphe
Diamètre de fixation pour filtre
82 mm (P = 0,75 mm)
Dimensions (diamètre maximal x distance entre l’extrémité de l’objectif et le plan d’appui de la monture d’objectif de l’appareil photo)
Environ 90 × 150 mm
Poids
Environ 1060 g
Autofocus
Oui
Mise au point interne
Oui
Mise au point
Automatique, manuelle
Accessoires fournis
Bouchon d’objectif avant LC-82B, bouchon d’objectif arrière LF-N1, parasoleil HB-110, étui pour objectif CL-C2
Remarque
Dans ce document, les termes « format FX » et « FX » font référence à un angle de champ équivalent à celui d’un appareil photo au format 24×36 (« plein format »), et les termes « format DX » et « DX » renvoient à un angle de champ équivalent à celui d’un appareil photo APS-C.
Nikon se réserve le droit de modifier l’apparence, les caractéristiques techniques et les performances de ce matériel à tout moment et sans préavis.
Informations supplémentaires
1 L’objectif n’est pas garanti comme étant protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau en toutes situations et toutes circonstances.
Accessoires fournis
Bouchon d’objectif avant LC-82B,
bouchon d’objectif arrière LF-N1,
parasoleil HB-110,
étui pour objectif CL-C2


feedback Signaler le commentaire