NIKON ZR
cancel Rupture de stockNOUVEAUTE - PRE-COMMANDE - DISPO A PARTIR DU 20 OCTOBRE 2025.
OFFRE DE LANCEMENT:
150€TTC de remise immédiate pour l’achat d’un accessoire quel que soit la marque pour une valeur supérieure ou égale à 150€ TTC ( du 10/09/2025 au 30/11/2025 ).
GARANTIE 2 ANS

Née pour le cinéma
VOA180AE
Taille compacte. Séquences de qualité cinématographique.
Conçue pour les créateurs et les cinéastes en déplacement, la ZR est la caméra tout-en-un la plus légère du marché. Des prises de vue de qualité cinématographique sans les contraintes.
Caméra compacte. Écran cinématographique.
Avec la ZR pour partenaire de création, aucun moniteur externe n’est nécessaire. La caméra tout-en-un la plus légère du marché dispose également du plus grand et du plus lumineux des moniteurs orientables pour une vue parfaitement nette de la scène.
Des couleurs authentiques. Une visibilité totale.
Le grand moniteur tactile lumineux de 4 pouces couvre l’espace colorimétrique DCI-P3 et offre un format d’affichage généreux de 16:10. Vous serez en mesure de contrôler avec précision les couleurs tout en visionnant le film au format grand écran (16:9). Les vidéos filmées à la verticale sont également prises en charge.
4 pouces, orientable
3 070 000 pixels
Gamme de couleurs DCI-P3
Luminance de 1000 cd/m2
Grand centre de commande
Les fonctions sont commandées par de légères pressions sur l’écran qui ne perturbent pas l’enregistrement et il y a beaucoup d’espace pour ajuster les réglages sans gêner la visibilité.
Vues claires ou superposées
Concentrez-vous entièrement sur le cadrage grâce à un écran clair, ou ajoutez simplement des superpositions avec notamment le focus peaking (mise en relief de la mise au point), les histogrammes et les motifs zébrés. L’affichage pivote automatiquement pour les prises de vue verticales.
LUT internes à la caméra pour le contrôle des couleurs pendant la prise de vue vidéo
Prise de vue au format RAW ou Log ? Vous pouvez charger jusqu’à dix LUT 3D, dont des LUT 65 points, pour les visualiser sur le moniteur de la ZR. Les effets de l’exposition ou du choix de l’éclairage sur les couleurs souhaitées sont immédiatement visibles, tandis que le film lui-même reste net, pour une flexibilité maximale en post-production.
LUT 3D
16, 33 et 65 points
Chargez jusqu’à 10 Visionnage sur le moniteur de la ZR
Enregistrement audio 32 bits flottant intégré à la caméra
La ZR est la première caméra au monde capable de capter un son 32 bits à l’aide de ses microphones internes ou d’un microphone externe compatible. La plage dynamique est si large que vous n’aurez pas besoin de surveiller en permanence les niveaux lorsque vous filmez : vous pouvez les ajuster en post-production sans risque d’écrêtage.
Technologie OZO Audio
Grâce à ses trois microphones MEMS intégrés, la ZR vous permet d’enregistrer du son sans microphone externe. Vous avez le choix entre cinq modes d’enregistrement.
Fonction VR intégrée pour des prises de vue sans tremblements à main levée
Aucun stabilisateur n’est nécessaire. La puissante stabilisation d’image interne grâce au déplacement du capteur sur 5 axes de Nikon corrige les bougés d’appareil et garantit des prises de vue à main levée stables. Idéal pour les vidéos dynamiques où la spontanéité est essentielle.
Correction du focus-breathing
Vous souhaitez changer de mise au point ? Activez la correction du focus-breathing et vous obtiendrez des transitions plus fluides et plus naturelles. Cela est très utile dans les scènes dynamiques où il est important de conserver un cadrage cohérent.
Pas de ventilateurs bruyants. Aucun arrêt dû à la chaleur.
Avec une conception de boîtier innovante qui dissipe efficacement la chaleur, la ZR reste silencieuse lors des longues séances de prise de vue. Avec une alimentation électrique continue, il est possible d’enregistrer jusqu’à 125 minutes de vidéo en 4K/60p. Avec l’accumulateur, l’autonomie peut atteindre 95 minutes.1
Des photos également saisissantes
Que ce soit pour votre propre matériel publicitaire ou pour la promotion de vos clients. Lorsque votre projet exige des photos exceptionnelles, la caméra ZR est toujours le meilleur choix.
Capteur plein format de 25 millions de pixels
Plus de lumière, un bokeh plus doux, des couleurs plus riches et un angle de vue plus large, pour des photos de qualité cinématographique lors de chaque prise.
Haute qualité d’image à des valeurs ISO élevées
Sensibilité AF jusqu’à -10 IL
Fonction VR au point AF
Conçue pour briller en solo ou dans un système complet
Poussez. Tournez. Improvisez. Il est possible de créer un équipement vidéo complet autour de la caméra ZR agile et des nombreux accessoires proposés par Nikon et d’autres fabricants.
Caractéristiques techniques
Type
Appareil photo numérique à objectifs interchangeables
Monture dʼobjectif
Monture Z de Nikon
Format du capteur dʼimage
FX
Type de capteur d’image :
CMOS
Taille du capteur
35,9 mm x 23,9 mm
Nombre total de pixels
26,79 millions
Pixels effectifs
24,5 millions
Sensibilité (indice dʼexposition recommandé)
100 à 51 200 ISO (possibilité de choisir un incrément de 1/3 ou 1 IL)
Mode de prise de vue [M] : 100 à 51 200 ISO ; la sensibilité peut être augmentée d’environ 0,3, 0,7, 1 ou 2 vitesses (jusqu’à l’équivalent de 204 800 ISO) par rapport à 51 200 ISO.
Réglage de la sensibilité automatique disponible ; la sensibilité maximale peut être réglée (sauf dans R3D NE).
Lorsque le type de fichier d’enregistrement vidéo est défini sur R3D NE 12 bits (R3D), vous pouvez sélectionner une sensibilité de base basse (800 ISO) ou élevée (6400 ISO).
Lorsque le mode de tons est défini sur HLG : De 400 à 51 200 ISO
Lorsque le mode de tons est défini sur N-Log : 800 à 51 200 ISO ; la sensibilité peut être réduite d’environ 0,3, 0,7, 1, 1,3, 1,7 ou 2 vitesses en dessous de 800 ISO.
Balance des blancs
Automatique (trois types), Lumière naturelle auto, Ensoleillé, Nuageux, Ombre, Incandescent, Fluorescent (trois types), Flash, Choisir température de couleur (2500 à 10 000 K), Pré-réglage manuel (pouvant stocker jusqu’à six valeurs) ; réglage précis disponible avec toutes ces options
Courbe gamma
Log3G10, N-Log, SDR, HLG
Plage dynamique
Plus de 15 vitesses (Log3G10)
Système anti-poussière
Données de référence pour Image Dust Off (correction de la poussière) (nécessite NX Studio)
Système de mesure vidéo
Mesure TTL à l’aide du capteur d’image de l’appareil photo
Mode de mesure vidéo
Mesure matricielle, pondérée centrale ou pondérée sur les hautes lumières
Format de fichier vidéo
[Apple ProRes 422 HQ]
5376 x 3024 :
29,97p (1920 Mbit/s), 25p (1600 Mbit/s), 23,97p (1540 Mbit/s),
3840 x 2160 :
59,94p (1960 Mbit/s), 50p (1640 Mbit/s), 29,97p (980 Mbit/s), 25p (820 Mbit/s), 23,97p (790 Mbit/s)
1920 x 1080:
119,88p (980 Mbit/s), 100p (820 Mbit/s), 59,94p (490 Mbits/s), 50p (410 Mbits/s)
[H.265/HEVC]
5376 x 3024:
59,94p (400 Mbit/s), 50p (400 Mbit/s), 29,97p (340 Mbit/s), 25p (340 Mbit/s), 23,97p (1540 Mbit/s)
3840 x 2160 :
119,88p (400 Mbit/s), 100p (400 Mbit/s)
3840 x 2160
59,94p (340 Mbit/s), 50p (340 Mbit/s), 29,97p (190 Mbit/s), 25p (190 Mbit/s), 23,97p (190 Mbit/s)
1920 x 1080 :
239,76p (340 Mbit/s), 200p (340 Mbit/s)
1920 x 1080 :
119,88p (190 Mbit/s), 100p (190 Mbit/s), 59,94p (100 Mbit/s), 50p (100 Mbit/s), 29,97p (50 Mbit/s), 25p (50 Mbit/s), 23,97p (50 Mbit/s)
[H.265/HEVC]
5376 x 3024
59,94p (370 Mbit/s), 50p (370 Mbit/s), 29,97p (300 Mbit/s), 25p (300 Mbit/s), 23,97p (300 Mbit/s)
3840 x 2160
119,88p (370 Mbit/s), 100p (370 Mbit/s)
3840 x 2160
59,94p (300 Mbit/s), 50p (300 Mbit/s), 29,97p (150 Mbit/s), 25p (150 Mbit/s), 23,97p (150 Mbit/s)
1920 x 1080 :
239,76p (300 Mbit/s), 200p (300 Mbit/s)
1920 x 1080 :
119,88p (150 Mbit/s), 100p (150 Mbit/s), 59,94p (80 Mbit/s), 50p (80 Mbit/s), 29,97p (40 Mbit/s), 25p (40 Mbit/s), 23,97p (40 Mbit/s)
[H.264/AVC]
1920 x 1080 :
119,88p (100 Mbit/s), 100p (100 Mbit/s)
1920 x 1080 :
59,94p (50 Mbit/s), 50p (50 Mbit/s), 29,97p (30 Mbit/s), 25p (30 Mbit/s), 23,97p (30 Mbit/s)
[H.264/AVC Vidéo au ralenti]
1920 x 1080 :
120 vps→30 vps (4x, 30 Mbit/s), 100 vps→25 vps (4x, 30 Mbit/s), 120 vps→24 vps (5x, 30 Mbit/s)
Format de fichier vidéo (RAW)
[R3D NE / N-RAW de haute qualité]
6048 x 3402 :
59,94p (3780 Mbit/s), 50p (3160 Mbit/s), 29,97p (1900 Mbit/s), 25p (1590 Mbit/s), 23,97p (1520 Mbit/s)
4032 x 2268 :
59,94p (1710 Mbit/s), 50p (1440 Mbit/s), 29,97p (860 Mbit/s), 25p (730 Mbit/s), 23,97p (700 Mbit/s)
3984 x 2240 :
119,88p (3340 Mbit/s), 100p (2800 Mbit/s), 59,94p (1670 Mbit/s), 50p (1400 Mbit/s), 29,97p (840 Mbit/s), 25p (710 Mbit/s), 23,97p (680 Mbit/s)
[N-RAW Normal]
6048 x 3402 :
59,94p (1920 Mbit/s), 50p (1610 Mbit/s), 29,97p (970 Mbit/s), 25p (810 Mbit/s), 23,97p (780 Mbit/s)
4032 x 2268 :
59,94p (880 Mbit/s), 50p (750 Mbit/s), 29,97p (450 Mbit/s), 25p (380 Mbit/s), 23,97p (370 Mbit/s)
3984 x 2240 :
119,88p (1730 Mbit/s), 100p (1460 Mbit/s), 59,94p (870 Mbit/s), 50p (730 Mbit/s), 29,97p (440 Mbit/s), 25p (370 Mbit/s), 23,97p (360 Mbit/s)
[Apple ProRes RAW HQ]
6048 x 3402 :
29,97p (5000 Mbit/s), 25p (4170 Mbit/s), 23,97p (4000 Mbit/s)
4032 x 2268 :
59,94p (4470 Mbit/s), 50 vps (3730 Mbit/s), 29,97p (2240 Mbit/s), 25p (1870 Mbit/s), 23,97p (1800 Mbit/s)
3984 x 2240 :
59,94p (4370 Mbit/s), 50p (3650 Mbit/s), 29,97p (2190 Mbit/s), 25p (1830 Mbit/s), 23,97p (1760 Mbit/s)
Cadence de prise de vue
5376 x 3024 (5,4 Ko) : 59,94p/50p/29,97p/25p/23,976p
3840 x 2160 (4,0 Ko) : 119,88p/100p/59,94p/50p/29,97p/25p/23,976p
1920 x 1080 : 239,76p/200p/119,88p/100p/59,94p/50p/29,97p/25p/23,976p
(RAW)
6048 x 3402 (6,0 Ko) : 59,94p/50p/29,97p/25p/23,976p
4032 x 2268 (4,0 Ko) : 59,94p/50p/29,97p/25p/23,976p
3984 x 2240 (4,0 Ko) : 119,88p/100p/59,94p/50p/29,97p/25p/23,976p
Compression vidéo
R3D NE (12 bits), N-RAW (12 bits), Apple ProRes RAW HQ (12 bits), Apple ProRes 422 HQ (10 bits), H.265/HEVC (8 bits/10 bits), H.264/AVC (8 bits)
Format dʼenregistrement audio
PCM linéaire (48 KHz, 24 bits, pour les vidéos enregistrées au format NEV ou MOV), AAC (48 KHz, 16 bits, pour les vidéos enregistrées au format MP4)
Périphérique d’enregistrement audio
Un microphone intégré ou un microphone externe peut être utilisé ; enregistrement 32 bits flottant via mini-jack 3,5 mm et microphone intégré. Des périphériques audio externes peuvent être utilisés via l’entrée ligne et la griffe flash numérique, directivité audio (OZO Audio), sensibilité d’entrée audio réglable ; fonctions d’atténuateur, de réponse en fréquence et de réduction du bruit du vent
Durée d’enregistrement/visualisation
Jusqu’à environ 125 minutes (enregistré en R3D NE 6K 59,97p, avec coupure automatique de la température réglée sur [Élevée], à 25 °C, associé à une source d’alimentation externe)
Correction dʼexposition
–5 à +5 IL (possibilité de choisir un incrément de ¹⁄₃ ou ¹⁄₂ IL)
D-Lighting actif
Automatique, Très élevé, Élevé, Normal, Faible et Désactivé
Remarque : lorsque vous utilisez les Picture Control RED, l’option D-Lighting actif doit être réglée sur [Très élevé] pour optimiser l’exposition. Avec le mode Paramètres utilisateur1 [Vidéo cinématique], il est défini par défaut.
Enregistrement proxy (audio)
AAC
Enregistrement proxy (vidéo)
1920 x 1080, MP4
Autres options pour l’enregistrement vidéo
Time-lapse, réduction de vibration électronique, codes temporels, témoin d’enregistrement, vidéo N-Log et HDR (HLG), affichage de forme d’onde, cadre REC rouge, zoom sur l’affichage pendant l’enregistrement vidéo (50 %, 100 %, 200 % et 400 %), vitesses d’obturation étendues (modes S et M) et enregistrement double format (vidéo proxy) pour la vidéo RAW ; option pour afficher les informations d’enregistrement vidéo disponibles via le menu i ; correction du focus-breathing, zoom haute résolution, pré-réglage utilisateur 1 [Vidéo cinématographique] et réglage utilisateur 2 [Vidéo au ralenti]
Système Picture Control
Automatique, Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Monochrome moins contrasté, Monochrome tons profonds, Portrait, Portrait aux tons riches, Paysage, Uniforme
Creative Picture Control (Picture Control créatif) (Rêve, Matin, Pop, Dimanche, Sombre, Spectaculaire, Silence, Austère, Mélancolique, Pur, Denim, Jouet, Sépia, Bleu, Rouge, Rose, Fusain, Graphite, Binaire, Carbone) ; possibilité de modifier certains Picture Control ; possibilité d’enregistrer des Picture Control personnalisés, Cloud Picture Controls
Remarque :
Picture Control personnalisé (C-1 à C-9) ; peut être modifié ; [CineBias_RED] modifié avec une couleur modulable est stocké dans C-1 par défaut
Le choix des Picture Control est limité à Standard, Monochrome et Uniforme lorsque le mode de tons sélectionné pendant la prise de photos est HLG.
Compatible avec Cloud Picture Control.
Taille dʼimage (pixels)
Zone dʼimage définie sur [FX (36 × 24)] :
(L) 6048 x 4032 (24,4 millions)
(M) 4528 x 3024 (13,7 millions)
(S) 3024 x 2016 (6,1 millions)
Zone d’image définie sur [DX (24 × 16)] :
(L) 3984 x 2656 (10,6 millions)
(M) 2976 x 1992 (5,9 millions)
(S) 1984 x 1328 (2,6 millions)
Zone d’image définie sur [1:1 (24 × 24)] :
(L) 4032 x 4032 (16,3 millions)
(M) 3024 x 3024 (9,1 millions)
(S) 2016 x 2016 (4,1 millions)
Zone d’image définie sur [16:9 (36 × 20)] :
(L) 6048 x 3400 (20,6 millions)
(M) 4528 x 2544 (11,5 millions)
(S) 3024 x 1696 (5,1 millions)
Format de fichier (qualité dʼimage)
NEF (RAW) : 14 bits ; choisissez parmi les options de compression sans perte, haute efficience (élevée) et haute efficience (« Efficacité élevée » dans les menus)
JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou basique (environ 1:16) ; compression en mode Priorité à la taille ou Qualité optimale
HEIF : compatible avec le taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou basique (environ 1:16) ; compression en mode Priorité à la taille ou Qualité optimale
NEF (RAW) + JPEG : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
NEF (RAW) + HEIF : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et HEIF
Supports d’enregistrement
CFexpress (Type B), XQD
microSD (Secure Digital), microSDHC compatible UHS-I, microSDXC
Double logement pour cartes
Chaque carte peut être utilisée en mode débordement, pour faire des copies de sauvegarde, pour enregistrer séparément les images NEF (RAW) et JPEG ou HEIF, ou encore pour stocker les images JPEG ou HEIF dupliquées présentant des tailles et des qualités d’image différentes. Les images peuvent être copiées d’une carte à l’autre.
Système de fichiers
DCF 2.0, Exif 2.32, MPEG‑A MIAF
Système autofocus
AF hybride par détection de phase/de contraste avec assistance AF
Plage de détection
-10 à +19 IL
Mesuré en mode photo à lʼéquivalent de 100 ISO et à une température de 20 °C avec AF ponctuel (AF‑S) et un objectif doté d’une ouverture maximale de f/1.2
Pilotage de lʼobjectif
Autofocus (AF) :
AF ponctuel (AF-S), AF continu (AF-C), AF permanent (AF-F ; disponible uniquement en mode vidéo)
Sélection automatique du mode AF (AF-A, disponible uniquement en mode photo), suivi de mise au point
Mise au point manuelle (M) :
possibilité dʼutiliser le télémètre électronique
Point AF
Mode vidéo : jusqu’à 253 points, mode Photo : jusqu’à 299 points
Mode de zone AF
AF zone réduite (disponible uniquement en mode photo) ; AF point sélectif ; AF zone dynamique (S, M et L ; disponible uniquement en mode photo), AF zone large (S, L, C1 et C2) et AF zone automatique ; Suivi 3D (disponible uniquement en mode photo) ; AF suivi du sujet (disponible uniquement en mode vidéo)
Mémorisation de la mise au point
La mise au point peut être verrouillée en appuyant sur le déclencheur/bouton REC à mi-course (AF ponctuel/AF-S) ou sur la commande à laquelle la mémorisation de la mise au point a été attribuée
Système de mesure de l’exposition
Mesure TTL à l’aide du capteur d’image de l’appareil photo
Mode de mesure
Mesure matricielle
Mesure pondérée centrale : 75 % de la mesure concentrée sur un cercle de 12 ou 8 mm au centre du cadre de visée ; possibilité de baser la pondération sur la moyenne du cadre entier
Mesure spot : mesure sur un cercle d’un diamètre de 4 mm environ centré sur le point AF sélectionné
Mesure pondérée sur les hautes lumières
Plage
-4 à +17 IL
Avec un objectif f/2.0 et une sensibilité équivalant à 100 ISO, à 20 °C
Mode
AUTO : automatique ; P : auto programmé avec décalage du programme ; S : auto à priorité vitesse ; A : auto à priorité ouverture ; M : manuel
Correction dʼexposition
–5 à +5 IL (possibilité de choisir un incrément de ¹⁄₃ ou ¹⁄₂ IL)
Mémorisation de lʼexposition
Mémorisation de la luminosité
D-Lighting actif
Automatique, Très élevé, Élevé, Normal, Faible et Désactivé
Remarque : lorsque vous utilisez les Picture Control RED, l’option D-Lighting actif doit être réglée manuellement sur [Très élevé] pour optimiser l’exposition. Avec le pré-réglage utilisateur1[Mode Cinématographique], il est réglé sur [Très élevé] par défaut.
Surimpression
Ajouter, Moyenne, Lumières, Assombrir
Autres options
Superposition HDR, réduction du scintillement haute fréquence
Mode de déclenchement
Vue par vue, continu basse vitesse, continu haute vitesse, continu haute vitesse (étendu), prise de vue haute vitesse + avec prise de vue avec pré-déclenchement, retardateur
Cadence approximative de prise de vue
Jusqu’à 120 vps
Continu basse vitesse : environ 1 à 7 vps
Continu haute vitesse : environ 16 vps
Continu haute vitesse (étendu) : environ 20 vps
Prise de vue haute vitesse + (C15) : environ 15 vps
Prise de vue haute vitesse + (C30) : environ 30 vps
Prise de vue haute vitesse + (C60) : environ 60 vps
Prise de vue haute vitesse + (C120) : environ 120 vps
Cadence de prise de vue maximale mesurée lors de tests internes.
Retardateur
2 s, 5 s, 10 s, 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s minimum
Visualisation
Visualisation plein écran et par planche d’imagettes (planche de 4, 9 ou 72 images) avec fonction loupe, recadrage à l’aide de la fonction loupe, lecture des vidéos, diaporamas, histogramme, hautes lumières, informations sur les photos, affichage des données de position, rotation automatique des images, classement des images, visualisation par filtres, enregistrement et lecture des annotations vocales, intégration et affichage des informations IPTC, visualisation par filtres, passer à la première vue de la série, visualisation des séries, enregistrer les vues consécutives, visualisation en boucle et fusion de mouvements
Port USB
Port USB SuperSpeed de type C ;
Entrée audio externe
Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre ; entrée alimentée et entrée ligne prises en charge), griffe flash numérique
Sortie audio
Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre)
Prise pour accessoire
Intégrée (compatible avec les télécommandes filaires MC-DC3 et d’autres accessoires en option)
Remarque : la commutation automatique entre le casque et la télécommande filaire est disponible.
Taille du moniteur
Diagonale (4,0 pouces)
Type de moniteur
Écran tactile ACL TFT orientable avec un angle de vue de 160°, couverture de l‘image d’environ 100 %, réglage de l’équilibre colorimétrique et réglage manuel sur 15 niveaux de la luminosité.
Définition du moniteur
Environ 3070 k pixels
Type dʼobturateur
Obturateur électronique avec son du déclencheur
Vitesse
¹⁄₁₆₀₀₀ à 30 s (possibilité de choisir un incrément de ¹⁄₃, ¹⁄₂ ou 1 IL, extensible jusqu’à 900 s en mode M) ; pose B ; pose T
Vitesse de synchronisation du flash
Le flash se synchronise avec lʼobturateur à une vitesse de 1/60 s ou plus lente
Types de bracketing
Exposition et/ou flash, balance des blancs, D-Lighting actif
VR intégré à l’appareil photo
Déplacement du capteur sur 5 axes
VR intégré à l’objectif
Décentrement (disponible avec les objectifs VR)
Wi-Fi « Autres »
Normes :
IEEE 802.11b/g/n/a/ac (Afrique, Asie, Europe, Océanie, États-Unis, Canada, et Mexique)
IEEE 802.11b/g/n/a (autres pays des Amériques)
Fréquence de fonctionnement :
- Asie, Afrique (à l’exclusion des pays énumérés ci-dessous),
Moyen-Orient (à l’exclusion des pays énumérés ci-dessous),
Arménie, Guam, Nouvelle-Calédonie et Tahiti : 2412–
2462 MHz (canal 11) et 5745 à 5805 MHz
- Europe (à l’exception de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie),
Chypre, Inde, Israël et Turquie : 2412 à 2472 MHz
(canal 13) et 5180 à 5825 MHz (5180 à 5700 MHz
et 5745 à 5825 MHz)
- États-Unis, Canada, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande et
République des Îles Fidji : 2412 à 2462 MHz (canal 11) et
5180 à 5825 MHz (5180 à 5580 MHz, 5660 à 5700 MHz, et
5745 à 5825 MHz)
- Algérie, Azerbaïdjan, Égypte, Géorgie, Maroc et
République du Congo : 2412 à 2462 MHz (canal 11)
et 5180 à 5320 MHz
- Autres pays des Amériques : 2412 à 2462 MHz
(canal 11) et 5180 à 5805 MHz (5180 à 5320 MHz et
5745 à 5805 MHz)
Intensité maximale (EIRP) :
Bande 2,4 GHz : 8,1 dBm
Bande 5 GHz : 8,8 dBm
Authentification :
Système ouvert, WPA2-PSK, WPA3-SAE
Bluetooth
Protocoles de communication :
Bluetooth 5.0
Fréquence de fonctionnement :
Bluetooth : 2402 à 2480 MHz
Bluetooth Low Energy : 2402 à 2480 MHz
Intensité maximale (EIRP) :
Bluetooth : 2,6 dBm
Bluetooth Low Energy : 1,1 dBm
Accumulateur
Un accumulateur Li-ion EN‑EL15c*
*Les accumulateurs EN‑EL15b et EN‑EL15a peuvent être utilisés à la place de lʼaccumulateur EN‑EL15c. Toutefois, notez que le nombre de prises de vue par charge est réduit si vous utilisez ces accumulateurs à la place de l’EN‑EL15c. Les adaptateurs secteur EH-8P servent uniquement à recharger les accumulateurs EN-EL15c et EN-EL15b.
Adaptateur secteur
Adaptateurs secteur EH-8P (disponibles séparément) ; câble USB fourni requis
Autonomie de l’accumulateur
Environ 90 min.
Conditions de fonctionnement
Température : 0 °C à 40 °C
Humidité : 85 % ou moins (sans condensation)
Filetage pour fixation sur trépied
0,635 cm (1/4 pouce, 1222 ISO)
Dimensions (L × H × P)
Environ 134 x 80,5 x 49 mm
Poids
Environ 630 g
avec accumulateur et carte mémoire, mais sans bouchon de boîtier ni cache de la griffe pour accessoire numérique ; environ 540 g (pour le boîtier seul)
Accessoires fournis
Cache de la griffe pour accessoire numérique BS-D1 (monté sur l’appareil photo), bouchon de boîtier BF-N1, accumulateur Li-ion EN-EL15c, courroie AN-DC26, câble USB (avec connecteurs de type C aux deux extrémités)
Remarque
Sauf indication contraire, toutes les mesures sont effectuées conformément aux normes ou directives de l’association CIPA (Camera and Imaging Products Association ; Association des fabricants d’appareils photo et de produits d’imagerie).
Elles s’appliquent à un appareil photo dont l’accumulateur est entièrement chargé.
Dans ce document, les termes « format FX » et « FX » font référence à un angle de champ équivalent à celui dʼun appareil photo au format 24×36 (« plein format »), et les termes « format DX » et « DX » renvoient à un angle de champ équivalent à celui d’un appareil photo APSC.
Les exemples d’images affichés sur l’appareil photo, et les images et illustrations de ce document, sont fournis à titre informatif uniquement.
Nikon se réserve le droit de modifier l’apparence et les caractéristiques techniques du matériel ou des logiciels décrits dans ce document à tout moment et sans préavis. Nikon ne peut être tenu pour responsable des dommages pouvant découler d‘erreurs contenues dans ce document.
Accessoires fournis
Cache de la griffe pour accessoire numérique BS-D1 (monté sur l’appareil photo),
bouchon de boîtier BF-N1,
accumulateur Li-ion EN-EL15c,
courroie AN-DC26,
câble USB (avec connecteurs de type C aux deux extrémités)
feedback Signaler le commentaire